PARTENARIATS

Members’ Meeting De Goodwood

Découvrez la passion, l’héritage et la précision qui réunissent les voitures d’époque et la haute horlogerie


Le Members’ Meeting de Goodwood n’est pas un week-end de course ordinaire. Fondé par le 11e duc de Richmond, cet événement célèbre comme il se doit l’âge d’or du sport automobile. Il réunit des voitures de légende, des circuits historiques, ainsi qu’un cercle confidentiel de passionnés. En tant que partenaire horloger officiel depuis 2015, IWC est au cœur de l’action. À chaque édition, la Maison allie le chronométrage de précision au frisson de la piste.

La Mercedes-Benz SL 300 « Gullwing » arrivant sur la piste lors du 77e Members’ Meeting de Goodwood dans le West Sussex, Royaume-Uni (Photo de Sam Todd pour IWC).
Two vintage cars at the Goodwood Festival of Speed.
A silver Mercedes-Benz SL 300 “Gullwing” with open doors standing near the race track at Goodwood.
A silver Mercedes-Benz SL 300 “Gullwing” on the race track.
The back of a 300 SL Mercedes race car with the IWC Schaffhausen name.
David Coulthard juste avant de se mettre au volant de la Mercedes-Benz SL 300 Gullwing.

La passion comme moteur

Les montres et le sport automobile partagent le même ADN, qui réunit précision, ingénierie et quête inlassable de la perfection. IWC est donc un partenaire idéal pour Goodwood. Des GT classiques aux monoplaces de F1™, le Members’ Meeting célèbre l’authenticité, l’art du pilotage et une passion commune pour ces machines de courses iconiques. Animés par l’esprit de la course, nous mettons notre expertise en matière de chronométrage à son service.

En 2018, IWC a passé la vitesse supérieure en lançant l’IWC Racing Team, devenant ainsi la première marque à participer à des événements de véhicules d’époque avec sa propre équipe. Pour cette nouvelle aventure, nous avons choisi l’iconique Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing ». Depuis, le moteur de la Gullwing rugit sur le circuit de Goodwood, pilotée par des légendes de la course, comme David Coulthard et Laura Kraihamer. Pour IWC, figurer sur la grille de départ n’est pas qu’une affaire de compétition. Il s’agit de célébrer l’élégance et l’adrénaline de la course classique.

Gros plan d’une Grande Montre d’Aviateur noire au poignet du pilote David Coulthard.

Des expériences immersives sur la piste et en dehors

Au fil des ans, nous avons non seulement participé avec notre équipe, mais aussi avec des lancements de montres exclusifs, des expériences immersives de la marque, ainsi que des événements hybrides combinant le frisson des circuits avec l’excellence horlogère. De la présentation de garde-temps inspirés du sport automobile à la création d’éditions de collection exclusives, nous nous sommes établis en tant que force motrice du Members’ Meeting.

La marque IWC s’est également tournée vers l’innovation numérique, faisant de Goodwood une expérience hybride, avec des connexions virtuelles entre le paddock et notre centre de production à Schaffhausen. Que ce soit à travers des échanges en direct avec des ambassadeurs IWC ou des expériences interactives, la fusion de la course et de l’horlogerie n’a jamais été aussi dynamique.

Quand l’artisanat rencontre la compétition

Goodwood n’est pas qu’une affaire de vitesse. Il s’agit aussi d’héritage, d’artisanat et de quête d’excellence. À l’image de nos montres, les machines classiques du circuit sont des designs intemporels qui témoignent d’une grande maîtrise mécanique. De la Gullwing distinctive aux mouvements réglés avec précision, qui battent aux poignets des passionnés de course, ce partenariat réunit avec élégance passé et futur, tradition et innovation.

Sur le circuit de Goodwood, chaque seconde compte. En tant que partenaire officiel, IWC promet un chronométrage exaltant.