IWC HIGHLIGHT

The Colors of TOP GUN : Lake Tahoe

La couleur « Lake Tahoe » s’inspire des uniformes blancs de la marine américaine et des envoûtants paysages hivernaux des abords du lac Tahoe, un lac d’eau douce.

Pilot's watch chronograph top gun edition « lake tahoe » IW389105 au premier plan devant un fond blanc
IW389105 Montre Pilot's Chronograph TOP GUN Edition « Lake Tahoe »

Montre d’Aviateur Automatic 41 TOP GUN Lake Tahoe

La Montre d’Aviateur Automatic 41 TOP GUN Lake Tahoe arbore un boîtier en céramique blanche saisissante, un cadran noir avec des chiffres et des index blancs, ainsi qu’un bracelet en caoutchouc blanc.

The Colors of TOP GUN : Lake Tahoe

Un blanc cassé à l’éclat mystérieux : la céramique couleur « Lake Tahoe » s’inspire des uniformes blancs et du paysage hivernal autour du lac Tahoe, un espace d’entraînement très apprécié des aviateurs de la marine. IWC et PANTONE® ont baptisé cette couleur « IWC Lake Tahoe ».

IW389105 Montre Pilot's Chronograph TOP GUN Edition « Lake Tahoe »
Teinte Pantone « IWC Lake Tahoe » présentée sur une carte de couleur blanche
IW389105 Montre Pilot's Chronograph TOP GUN Edition « Lake Tahoe »
IW389105 Montre Pilot's Chronograph TOP GUN Edition « Lake Tahoe »
Gros plan du calibre 69380 devant un fond sombre

Un design contrasté

Le boîtier en céramique blanche est rehaussé par un cadran noir profond, doté de marqueurs de minutes imprimés en blanc, tandis que les chiffres, indices et aiguilles noirs sont revêtus de Super-LumiNova®, pour garantir une lisibilité optimale.

Boîtier en céramique blanche au premier plan posé sur un matériau céramique

L’expertise des matériaux

Les céramiques blanches sont emblématiques de l’expertise des matériaux d’IWC. Dès les années 1980, la manufacture expérimente cette couleur peu après avoir introduit le premier boîtier de montre en céramique noire à base d’oxyde de zirconium. La céramique blanche est créée selon un procédé sophistiqué dans lequel l’oxyde de zirconium est mélangé à d’autres oxydes métalliques avant d’être cuit à haute température dans un four.

Eileen Gu portant une montre IWC

C’est ici qu’Eileen a appris à voler

Le lac Tahoe est l’une des régions de sports d’hiver les plus célèbres et les plus populaires aux États-Unis. C’est dans ce paysage magique qu’Eileen Gu a enfilé des skis pour la première fois. Aujourd’hui, elle est la référence mondiale du ski acrobatique. Membre de la famille IWC depuis 2021, Eileen est récemment entrée dans l’histoire en devenant la première athlète à remporter trois médailles aux mêmes Jeux Olympiques en ski acrobatique.