Voir toutes les Ingenieur

Ingenieur Automatic 35

L’Ingenieur Automatic 35 est une représentation fidèle de l’emblématique design Ingenieur, dans un boîtier plus compact de 35 millimètres. Elle offre une ergonomie parfaite et des finitions extrêmement détaillées.

Prendre rendez-vous

Livraison standard gratuite

Toutes les commandes sont livrées avec une livraison standard. Les montres et les accessoires seront expédiés à votre domicile ou à votre adresse professionnelle sous 3 à 5 jours ouvrables. Sinon, vous pouvez également choisir de retirer votre commande en boutique.

Options de personnalisation

Vous pouvez choisir parmi diverses options de personnalisation. Pour certains modèles, nous proposons des services de gravure afin d’ajouter une date ou un nom spécifiques sur le fond du boîtier. De plus, vous pouvez acheter différents bracelets pour assortir votre montre à votre style.

Montres d’expert

Notre service de conciergerie est à votre disposition pour vous aider à trouver la montre parfaite. Un de nos experts en horlogerie vous guidera à travers nos collections et répondra à toutes vos questions sur les différents modèles et complications.

Essai virtuel de montres

Vous pouvez essayer nos montres virtuellement avant de passer votre commande. L'application IWC, disponible dans toutes les principales boutiques d'application, dispose d'une fonction d'essayage en réalité augmentée. Pointez l’appareil photo de votre smartphone sur votre poignet pour admirer la montre.

Ingenieur Automatic 35

La collection Ingenieur d’IWC Schaffhausen s’agrandit avec cette version dotée d’un boîtier de 35 millimètres. Déclinaison moderne du design original, l’Ingenieur 35 revisite les codes esthétiques audacieux de l’Ingenieur SL, Référence 1832, une montre de luxe sportive créée dans les années 1970 par Gérald Genta, le célèbre designer horloger genevois. La lunette vissée en or rouge 18 carats est sertie de 45 diamants blancs, d’un poids total de 0,7 carat.

Elle ajoute une touche élégante et étincelante, capte subtilement la lumière et confère à la montre une présence raffinée au poignet. Outre cette lunette luxueuse, l’Ingenieur Automatic 35 arbore un boîtier et un bracelet intégré en acier inoxydable, un cadran argenté, ainsi que des appliques et des aiguilles plaquées or. Designers et ingénieurs ont travaillé main dans la main pour adapter fidèlement la construction et les finitions de chaque partie et chaque caractéristique de l’Ingenieur à un boîtier de 35 millimètres.

Afin d’obtenir les proportions visuelles et l’ergonomie souhaitées, chaque élément a dû être redéfini. Le résultat ?

Une montre plus petite et plus plate qui affiche le style emblématique de l’Ingenieur, en offrant une ergonomie et un confort optimaux. Les finitions de l’Ingenieur Automatic 35 sont tout aussi détaillées que celles de la version de 40 millimètres. La montre arbore en effet des surfaces à la fois satinées et polies, qui ajoutent de la texture et créent de sublimes reflets de lumière.

Également satinée, avec un bord extérieur poli, la lunette est fixée au cercle d’emboîtage par cinq vis fonctionnelles. Les maillons en H du bracelet présentent eux aussi une finition satinée, avec des bords polis, tandis que les liens centraux et le dos du boîtier sont entièrement polis. L’Ingenieur Automatic 35 se distingue par son cadran minutieusement conçu avec la structure caractéristique en forme de « grille », composée de fines lignes et de petits carrés.

Les appliques sont quant à elles montées individuellement à la main et revêtues de Super-LumiNova®. Le fond du boîtier transparent dévoile le calibre 47110, qui emmagasine une réserve de marche de 42 heures. Perlé et orné de Côtes de Genève, le mouvement est doté d’une masse oscillante plaquée or.