Savoir-faire artisanal
IWC Schaffhausen Complications
Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie mariant ingénierie et précision dans un design exclusif. L’excellente réputation d’IWC repose surtout sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, maîtrisant parfaitement chaque étape du processus de production, ainsi que les mouvements et complications conçus par la manufacture, tels que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel.

Une Expertise en Matière de Complication Calendrier
La Maison IWC Schaffhausen est réputée pour son expertise unique en matière de complication calendrier. Dans les années 1980, l’horloger Kurt Klaus concevait son légendaire calendrier perpétuel, utilisé pour la première fois dans la Da Vinci Calendrier Perpétuel Chronographe. D’autres complications calendrier et date suivront : le calendrier perpétuel avec affichage digital de la date et du mois, calendriers avec affichage simple ou double des phases de lune, l’affichage rétrograde de la date, et le Calendrier Annuel sont quelques-unes des complications des diverses familles de montres IWC. À ce jour, IWC continue de développer et d’innover grâce à des nouveautés mécaniques surprenantes, aussi fascinantes que remarquables.

Grande Complication
Seul le plus complexe des garde-temps mécaniques peut porter la mention « Grande Complication ». L’interaction précise de 659 pièces mécaniques ainsi qu’une longue expérience dans le métier d’horloger rendent ce nombre important de complications dans un espace restreint possible.
Tourbillon : Le Virtuose
Le tourbillon assemblé par des maîtres horlogers est considéré comme l’une des complications les plus exclusives du monde de la Haute Horlogerie. Initialement, le tourbillon visait à contrebalancer les déséquilibres dus à la gravitation terrestre dans les montres de poche, aujourd’hui, il a essentiellement un rôle esthétique dans les montres-bracelets mécaniques.