Uneélégancediscrèteetintemporelle.

- Taille 40
Avec un boîtier de seulement 40 millimètres de diamètre, la Portofino Calendrier Perpétuel est actuellement la montre à calendrier perpétuel la plus petite et la plus fine des collections IWC. Cette élégante montre de gala est disponible en or rouge 18 carats ou en acier fin.


Famille de calibres 82000
Les mouvements de la famille de calibres de manufacture IWC 82000 sont dotés d’un système de remontage Pellaton. En utilisant les mouvements du rotor dans les deux sens, il constitue une réserve de marche de 60 ou 80 heures dans le ressort-moteur. Les composants soumis aux contraintes les plus importantes, tels que la roue automatique ou les cliquets, sont fabriqués en céramique à base d’oxyde de zirconium quasiment inusable. Le balancier oscille à une fréquence de 4 hertz (28 800 alternances par heure).

L’éternité au poignet.
Du temps où il officiait comme horloger en chef chez IWC Schaffhausen, Kurt Klaus a traduit le calendrier grégorien et ses nombreuses irrégularités en programme mécanique pour une montre-bracelet. Sa complication légendaire, qui fut montée pour la première fois en 1985 dans la montre Da Vinci Chronograph Perpetual Calendar, est aujourd’hui encore considérée comme un jalon majeur de l’histoire de l’horlogerie.
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT


IWC Portofino
Montre de gala polyvalente qui mêle harmonieusement simplicité et élégance, la Portofino fut créée en 1984, en transformant une montre à gousset à phases de lune Lépine en grande montre-bracelet.
