Partenariats

IWC Racing

En 2018, IWC crée son écurie de course automobile et devient ainsi la première marque horlogère à participer à des courses de véhicules d’époque avec sa propre équipe et sa propre voiture. L’IWC Racing Team a depuis pris part à plusieurs évènements de courses historiques au volant de sa voiture de prédilection : la Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing » 1955.

The 1955 Mercedes-Benz 300 SL “Gullwing”.
Laura Kraihamer in white racing costume.

Laura Kraihamer

Née à Salzbourg, en Autriche, en 1991, Laura Kraihamer a très tôt été attirée par la course automobile grâce à son frère aîné Dominik, qui participait au championnat du monde d’endurance de la FIA. Commençant sa carrière de manière classique, Kraihamer a passé quatre ans à piloter des karts de manière professionnelle avant de se tourner vers la série interne KTM en 2012. En remportant le championnat d’endurance KTM X-BOW Battle lors de ses deux premières saisons, elle a également réussi à décrocher un essai à Rijeka. En 2016, elle a été nommée vice-championne lors de sa première participation au Reiter Young Stars en marge du GT4 European Series, avant de réaliser deux autres podiums en 2017. Pour sa troisième saison de GT4 en 2018, elle a participé à plusieurs événements de 24heures, notamment ceux de la Nordschleife et de la série CREVENTIC de Barcelone, durant lesquels elle a terminé deuxième de sa catégorie. En 2019, Kraihamer est passée à l’ADAC GT4 Germany, décrochant une victoire ainsi que deux autres podiums en 12 courses.

La saison dernière, elle a participé à cinq séries internationales différentes pour KTM, notamment les courses du DTM Trophy, les courses des 24heures du Nürburgring et les épreuves du Nürburgring Long Distance Series, où elle a fini sur le podium. En plus de participer à une deuxième saison du DTM Trophy cette année, la jeune pilote de 29ans fait également partie de l’équipe de développement et d’ingénierie des voitures KTM, et occupe un rôle clé dans le développement de la nouvelle KTM X-BOW GTX de 2021. Kraihamer a rejoint la famille des pilotes IWC en 2021. Elle a fait ses débuts à l’IWC Racing Team à l’occasion de la 78e édition du Members’ Meeting de Goodwood. Lors du Stirling Moss Troph, Kraihamer a piloté au volant de la Mercedes-Benz 300 SL « Gullwing ».