
Les chronographes IWC iconiques à travers les collections
Il y a plus de 40 ans, IWC Schaffhausen fabriquait son premier chronographe. Aujourd’hui, les chronomètres mécaniques font partie intégrante de toutes nos collections phares. Ils se déclinent en diverses tailles de boîtier et couleurs. L’offre est également étayée par un large éventail de bracelets. Cette grande variété permet à chacun de trouver le chronographe IWC qui souligne son caractère et reflète son style de vie. Les chronographes mis en avant partagent une caractéristique commune : la technologie de pointe de la Manufakturzentrum d’IWC à Schaffhausen. Ils sont tous entraînés par des mouvements de manufacture de la gamme IWC 69000, offrant une performance, une précision et une durabilité hors normes.

Trois mouvements de chronographe IWC uniques
Calibre de manufacture IWC 89000
Les mouvements de cette famille de calibres affichent un totaliseur à 12 heures, réunissant les heures et minutes chronométrées. Cette caractéristique facilite grandement la lecture des temps chronométrés et laisse assez de place pour des affichages supplémentaires sur le cadran. Les mouvements de cette famille de calibres sont donc parfaits pour associer la fonction chronographe à d’autres complications, telles qu’un calendrier perpétuel.
Calibre de manufacture IWC 59360
Dans un chronographe classique, les fonctions de chronomètre sont contrôlées par deux poussoirs à 2 et 4 heures. En comparaison, le calibre de manufacture IWC 59360 à remontage manuel utilise un seul poussoir intégré à la couronne pour démarrer, arrêter et réinitialiser le chronographe. Connue sous le nom de chronographe « monopoussoir », cette construction possède un raffinement technique remarquable et permet un design de chronographe plus discret.
Calibre de manufacture IWC 69000
IWC a développé ce calibre en se focalisant sur la robustesse, la fiabilité et la longévité sans compromis. Le contrôle par une roue à colonnes permet aux phases individuelles des séquences d'être clairement définies. L’intégration harmonieuse au mouvement de base et la coordination méticuleuse de tous les composants permettent d’assurer les marches exactes, même lorsque le chronographe est soumis à une utilisation très intensive.

Les chronographes sont des mécanismes complexes
Les chronographes mécaniques sont des mécanismes complexes constitués de dizaines de ressorts, roues et leviers. Leur conception et leur fabrication représentent une prouesse d’ingénierie que seuls quelques horlogers spécialisés maîtrisent. Si certaines personnes n’utilisent que sporadiquement la fonction chronomètre, d’autres mesurent le temps des dizaines de fois par jour. Par ailleurs, la complication chronographe consomme une assez grande quantité d’énergie du mouvement de base, et les composants sont soumis à des contraintes extrêmes lors de l’utilisation. Le défi consiste à concevoir un mécanisme qui conviendra à tous les profils d’utilisateurs et fonctionnera de manière fiable pendant de nombreuses années.

Inspirée par la performance
Montre de sport moderne et polyvalente par excellence, le chronographe Montre d’Aviateur est un compagnon fiable pour toutes les aventures. Il se décline dans divers matériaux et diamètres de boîtier, et présente différentes couleurs de cadran et de bracelet.
Dédiée à l’écurie fictive « APXGP » de F1® THE MOVIE, la montre d’Aviateur Chronographe APXGP arbore un design aux couleurs de l’équipe, avec des éléments noirs, dorés et blancs. Doté d’une structure à roue à colonnes classique, le mouvement de chronographe mécanique est conçu pour garantir performance, fiabilité et précision.